top of page

Nos marques

Gamme STIHL RMI4 :

 

Complètement automatique, les robots tondeuse de la gamme RMI4 sont prévus pour des surfaces allant de 50 m² jusqu’à 1700 m². ​Les robots de tonte RMI4 sont capables de travailler sur des pentes abruptes allant jusqu’à 40% à l’aide du capteur d’inclinaison.

Gamme STIHL iMow :

 

Un concentré de technologie pour des grands terrains jusqu'à 5000 m².

Les modèles EVO enrichissent le panel technologique avec une matrice LED avec des informations plus détaillées, une connectivité 4G et une vitesse de travail encore plus importante.

Logo STIHL

Gamme CUB CADET XR5 :

 

Vous pouvez choisir parmi 4 modèles XR5 pour des surfaces jusqu'à 4000m². 

Particulièrement performants sur les terrains accidentés sur lesquels leur motricité est sans faille.

Le XR5 peut gérer des pentes jusqu’à 45%. Le système de coupe déporté permet de tondre au-delà de la roue pour offrir une finition précise sur les bordures. 

Logo cubcadet

Gamme KRESS RTK:

 

Instruit par le réseau RTKn de Kress, il navigue sur votre pelouse avec une précision aux centimètres. Avec ou sans câble périphérique, il garantit une pelouse parfaite toute l'année. La tondeuse travaille en lignes parallèles, comme le ferait un paysagiste expérimenté. Elle entretient efficacement les pelouses jusqu'à 36000 m² de large.

logo KRESS

 

Les différentes étapes d'un projet

1 - Après notre premier contact en magasin ou par téléphone, nous visitons votre terrain et validons ensemble la faisabilité du projet. Aucun engagement de votre part.

2 - Nous établissons une offre comprenant le matériel, les accessoires de pose et une proposition pour l'installation complète.

3 - Après acceptation de votre part, quelques petits travaux d'aménagements seront peut-être nécessaires (adaptation de la végétation, préparation de l'arrivée électrique, etc.). Nous pouvons vous aider à les réaliser.

4 - Nous installons et paramétrons le robot sur votre terrain en fonction de vos souhaits.

5 - Nous réalisons une visite quelques semaines après le démarrage de votre installation pour peaufiner avec vous les réglages, effectuer les éventuels changements et s'assurer que tout fonctionne parfaitement.

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais pour venir visiter votre terrain et valider la faisabilité d'un projet Robot dans votre jardin. Aucun engagement, aucun frais. (indiquez-nous si vous souhaitez être recontacté ou qu'on vienne vous rendre visite)

Nom *

E-mail *

Téléphone *

Adresse

Message *

Nous avons bien reçu votre message. Vous serez contacté dans les meilleurs délais.

Questions / Réponses

Je ne vais pas savoir le faire fonctionner !

L'intérêt de passer par un revendeur spécialisé et de choisir parmi une de nos marques est justement de vous enlever toutes ces craintes :

  • Nous nous chargeons de toute l'installation et si besoin des aménagements du jardin.

  • Nous installons et paramétrons le robot selon vos consignes.

  • Nous vous expliquons comment changer ces paramètres. De plus, les robots sont équipés d'écrans LED et de menus très simples ou alors d'une application connectée.

  • Nous nous assurons que le robot fonctionne correctement et que les réglages vous conviennent.

  • Nous restons à votre disposition en cas de besoin (panne ou conseil). Nous pouvons intervenir sur site ou emporter votre appareil si nécessaire.

Mon terrain est trop grand et trop complexe pour un robot...

Les robots sont adaptés pour tondre une surface allant de 50m² jusqu'à 36 000m² pour certains modèles. 

Les robots savent reconnaître les différentes zones de votre terrain. Il est ainsi possible de paramétrer des points de sortie, les forçant ainsi à aller dans des recoins ou zones difficiles d'accès.

Certains peuvent être guidés manuellement grâce au joystick intégré. Cela peut vous permettre de repasser sur une zone très précise.

 

Certains modèles "communicants" sont pilotables via GPS, et ils peuvent donc se repérer seul sur votre terrain pour aller dans toutes les zones.

 

Les seules limites sont :

- Les escaliers, murettes ou allées gravillonnées que les robots ne peuvent franchir.

- Les surfaces supérieures à 36 000 m² nécessiteront plusieurs robots.

Mon terrain est trop pentu et accidenté pour un robot !

Les robots de tonte acceptent des pentes de 35 à 45% selon les modèles. Ils se gèrent tout seuls dans la pente en régulant la tonte et leur vitesse.

Les robots peuvent être équipés de roues lestées et/ou de roues à gros crampons si votre terrain est vraiment accidenté.

Les seules contraintes des robots sont les mêmes qu'une tondeuse ou qu'une autoportée :

  • Ils n'aiment pas les grosses crevasses dans le sol où ils peuvent bloquer leurs roues.

  • Les racines des arbres qui ressortent trop et sur lesquelles ils peuvent taper leur lame.

J'ai peur de me le faire voler !

Tous les robots sont équipés de code PIN. Si tôt que le robot est désolidarisé de sa base, le code PIN est demandé pour le remettre en fonction. Il serait alors inutilisable.

 

Votre assurance peut prendre en charge le vol de votre robot. Parfois, c'est inclus dans votre assurance, parfois c'est un supplément. Contactez votre assureur pour faire le point.

 

STIHL propose un partenariat avec l'assureur MMA pour assurer votre robot contre le vol pour des montants très compétitifs (à partir de 45€/an environ)

 

Plusieurs modèles sont équipés d'une puce GPS et d'une carte SIM. Vous pouvez à chaque instant savoir où est votre robot. Vous pouvez paramétrer une alerte pour que vous soyez averti dans le cas où le robot sortirait de sa zone. Et si cela arrive, vous pouvez le suivre en temps réel sur votre smartphone ou ordinateur.

Robots de Tonte

image robot tondeuse stihl iMow
robot de tonte cubcadet

Un robot tondeuse est une tondeuse à gazon robotisée, c'est-à-dire capable de réaliser le travail d'une tondeuse de manière autonome, sans intervention d'un être humain.

Le robot tond entièrement automatiquement votre pelouse, en la coupant à la hauteur que vous avez sélectionnée.

Pendant la tonte, le système de mulching hache l’herbe coupée en fines particules qui sont laissées sur le gazon pour servir d’engrais précieux.

Dès son travail terminé ou si la batterie doit être rechargée, il retourne automatiquement à la station de base.

Il assure une tonte parfaite, et ce, en quelques heures seulement, pour vous permettre rapidement de profiter pleinement de votre pelouse. 

Plusieurs marques sont disponibles selon les caractéristiques de votre terrain et les options souhaitées.

bottom of page